Continental Eco contact 6, la Nouveauté au RDV

Continental annonce la sortie de son nouveau pneu EcoContact 6 pour véhicules de tourisme. Son mot d’ordre : l’économie bien-sûr !

UN PNEU ÉQUIPÉ DES NOUVELLES TECHNOLOGIES CONTINENTAL

Continental dévoile la nouvelle génération de son pneu EcoContact. Le nouveau pneu été Continental EcoContact 6 se veut un concentré de technologie avec des améliorations notables de sa longévité, sa résistance au roulement, sa maniabilité ainsi que des distances de freinage réduites sur sol sec et mouillé.

PLUS DURABLE ET EFFICIENT

Comparé à son prédécesseur, le ContiEcoContact 5, le nouveau pneu de Continental serait 20% plus durable et sa résistance au roulement 15% plus faible. Les ingénieurs du manufacturier allemand se sont concentrés principalement sur les composants de la gomme pour arriver à ce résultat. Le mélange de silice, baptisé “GreenChili 2.0” a été repensé pour distribuer plus équitablement les ingrédients chimiques dans le pneu. Cela résulte en des liens plus résistants entre les polymères, ce qui éviterait la déformation du pneu en conduite et réduirait sa résistance au roulement. Des additifs supplémentaires ont été incorporés, permettant au pneu de mieux s’adapter à la route. Cela mènerait à une meilleure transmission de la force de freinage et une augmentation de sa longévité.

Le design de la bande de roulement dépend lui de la dimension du pneu. Son centre serait donc composé de 3, 4 ou bien 5 rainures longitudinales selon sa largeur. Cette solution “sur-mesure” permettrait au Continental EcoContact 6 de proposer une bonne adhérence et une maniabilité précise sur sol mouillé. Le ratio entre le nombre de rainures longitudinales et latérales optimiserait l’évacuation de l’eau sous le pneu pour mieux contrer l’aquaplaning. Des lamelles aux bords biseautés procureraient également plus d’adhérence sur sol mouillé et renforceraient le drainage de l’eau.

Pour les performances sur sol sec, les ingénieurs de Continental se sont fortement inspirés de ce qui se fait en compétition automobile. La construction asymétrique du pneu et ses angles ont été arrondis pour plus de précision et d’adhérence sur cette surface.

Le manufacturier allemand a annoncé que 12 constructeurs auto ont d’ores et déjà homologué ce pneu pour leurs véhicules en Europe.

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