Goodyear dévoile sa nouvelle génération de pneu UHP, l’Eagle F1 Asymmetric 5 qui remplace le très populaire Eagle F1 Asymmetric 3. Le manufacturier américain a voulu concevoir le pneu été le plus équilibré possible.
UN PNEU UHP ÉQUILIBRÉ ET SANS CONCESSION
Goodyear passe la cinquième ! Le manufacturier américain vient de dévoiler son nouveau pneu Ultra Haute Performance : le Eagle F1 Asymmetric 5. Il vient remplacer le très populaire Eagle F1 Asymmetric 3.
Conçu à l’aide de nombreuses nouvelles technologies, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 se veut le pneu été équilibré par excellence. Pour son pneu, le manufacturier américain annonce de nombreuses avancées notamment en freinage sur sol mouillé et en conduite sur sol sec, sans pour autant perdre en confort.
Pour ce faire, Goodyear a développé un tout nouveau mélange de gomme. Il combinerait des aptitudes dans des conditions climatiques mouillées sans sacrifier ses capacités sur sol sec et sa longévité. Grâce à une zone de contact qui grandit lors du freinage, l’Eagle F1 Asymmetric 5 aurait une empreinte qui se rapprocherait d’un pneu pour la piste. Ainsi, ses distances de freinage sur sol mouillé seraient 4% plus courtes comparées à son prédécesseur.
Goodyear s’est également concentré sur le fait de réduire les mouvements du pneu lorsqu’il subit une force latérale. De ce fait, l’Eagle F1 Asymmetric 5 serait plus précis dans les virages et aurait une meilleure adhérence sur sol sec. La réponse du pneu aux directions serait aussi plus optimisée, avec un pneu plus “communicatif” d’après Goodyear.
Disponibilité
Le nouveau pneumatique UHP Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sera disponible dès 2019
Ajouter votre commentaire