255/60R18 112H XL DUNLOP - Grandtrek AT3
POINTS FORTS :
• Traction efficace sur et hors route
• Stabilité à vitesse élevée
• Faible niveau sonore
• Motricité en toutes circonstances
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Descriptif du pneu DUNLOP Grandtrek AT3 255/60R18 112H XL
Type : 4x4/SUV
Condition : Été
Usage : Mixte
Le GRANDTREK AT3 est un pneu Mixte adapté aux SUV & 4X4, il est conçu pour une offrir des performances sur et hors route.
Caractéristiques :
Système Spécifique d'Appui du Talon
Ce nouveau système d'appui du talon sur la jante améliore le contrôle et le ressenti de la route. Il renforce le lien entre le pneu et la jante pour une conduite plus stable et précise.
Bandage sans Joint (JLB)
Une nappe sommet hybride qui réduit les déformations circonférentielles à haute vitesse pour fournir une Excellente stabilité à haute vitesse et usure homogène.
Avantages :
Traction Efficace sur et Hors Route
Le Grandtrek AT3 est un pneu 4x4 mixte, aussi à l'aise sur que hors route. Il assure une bonne tenue de route grâce à la rainure centrale droite.
Très Bonne Longévité
Le profil plus plat répartit uniformément la pression sur toute la zone de contact, assurant ainsi une usure uniforme et une bonne longévité au pneu.
Faible Niveau Sonore
Les blocs deux en un aux épaules réduisent le niveau sonore et assurent une bonne traction sur route et en tout-terrain
- Largeur : 255
- Hauteur : 60
- Diametre : 18
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : 4x4 / SUV
- Charge : 112
- Vitesse : H
- Référence : 255/60R18
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
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