245/65R17 TL 111S XL DUNLOP - Grandtrek AT20
POINTS FORTS :
• Construction de caisse robuste
• Maniabilité supérieure
• Economie de carburant
• Sécurité
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Descriptif du pneu DUNLOP Grandtrek AT20 245/65R17 TL 111S XL
« Conduisez votre SUV de luxe dans un confort silencieux ! »
Type : SUV & 4X4
Condition : Été
Usage : Mixte
Equipée de série sur les modèles Toyota Prado pour une conduite exceptionnelle. La Grandtrek AT20 est dotée d’un boîtier renforcé pour réduire les risques d’endommagement des flancs et convient aux conducteurs qui aiment la conduite sur route ou hors route.
Caractéristiques :
• Dessin 2 en 1 à 5 rainures réduisant le bruit et augmentant la longévité.
• Bande centrale rigide améliorant les performances sur la route et tout terrain.
• 4 rainures circonférentielles pour un drainage rapide de l'eau et une meilleure résistance à l'aquaplaning.
• Composé de silice.
Avantages :
• Freinage aux virages et une excellente maniabilité dans toutes les conditions, résistance au roulement réduite, ce qui peut améliorer l'économie de carburant.
• Ce profil offre une protection supplémentaire contre de nombreux dangers couramment rencontrés dans des conditions hors route.
- Largeur : 245
- Hauteur : 65
- Diametre : 17
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : 4x4 / SUV
- Charge : 111
- Vitesse : S
- Option : Renforcé
- Référence : 245/65R17
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
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