245/45R18 96Y RFT DUNLOP - SP sport maxx GT
POINTS FORTS :
• Excellente adhérence dans toutes les conditions
• une conduite silencieuse et sécurisée
• Une maniabilité améliorée lors du freinage et de l’accélération
0,000 DT
Product Carousel Tabs
Descriptif du pneu DUNLOP SP Sport MAXX GT 245/45R18 96Y RFT MFS
Type : Tourisme
Condition : Été
Usage : Haute Performance
Marquage : *, MFS, Runflat (ROF)
Connu par une excellente adhérence sur sol sec, une réponse au volant exceptionnelle et par sa conduite très performante, le profil SP Sport Maxx GT est un pneu parfait pour les voitures de sport, les citadines ou les berlines performantes.
Pour prouver sa qualité, le SP Sport Maxx GT est l’équipement d’origine des principaux constructeurs automobiles européens.
Caractéristiques :
Runonflat
La technologie RunOnFlat de Dunlop vous permet de continuer à rouler après une crevaison ou une perte d'air sur la distance maximum de 80 kilomètres à la vitesse maxi de 80 km/h.
Stabilité en courbe et a vitesse élevée
Le Sport Maxx GT conserve sa forme à haute vitesse, ce qui permet d'améliorer la stabilité et la résistance à l'usure. La pression est répartie uniformément sur la surface de contact au sol, ce qui permet de passer plus graduellement de la ligne droite au virage.
Comportement précis et réponse au volant
La Touch Technology de Dunlop associe plusieurs caractéristiques qui optimisent le comportement et le ressenti de la route. Le profil plus plat augmente la surface du pneu en contact avec la route, ce qui améliore la précision de conduite et le ressenti de la route.
Excellente adhérence sur sol sec grâce à une technologie issue de la compétition
Adhérence exceptionnelle avec le Sport Maxx GT. Le mélange de gomme intègre un noir de carbone issu de la compétition qui optimise l'adhérence sur route sèche et les performances au freinage.
- Largeur : 245
- Hauteur : 45
- Diametre : 18
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : Tourisme
- Charge : 96
- Vitesse : Y
- Option : Runflat
- Référence : 245/45R18
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
Ajouter votre commentaire