235/55R18 TL 100V DUNLOP - Grandtrek PT3
POINTS FORTS :
• Excellent rapport qualité / prix
• Conduite silencieuse
• Haut niveau de manipulation et de stabilité
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Descriptif du pneu DUNLOP Grandtrek PT3 235/55R18 TL 100V
Type : SUV
Condition : Été
Usage : Routier
Le GRANDTREK PT3 est un pneu conçu pour les SUV urbains, qui allie des performances de conduite élevées à des caractéristiques respectueuses de l'environnement, telles qu'une faible consommation de carburant et une durée de vie prolongée de la bande de roulement.
Caractéristiques :
• Rainure centralisée, qui aide à normaliser le contact avec le sol
• Le profil circulaire permet au pneu de ne pas se déformer de manière irrégulière dans les épaules pendant les virages
• Nouveau composé de gomme à base de silice qui augmente la surface de contact avec le sol, améliorant la performance sur sol mouillé
Avantages :
• Contribue à réduire la résistance au roulement, ce qui permet une meilleure efficacité énergétique
• Meilleure maniabilité en ligne droite et stabilité pour un confort accru sur la route
• Bruit Réduit pour une conduite plus silencieuse
• Haut niveau de manipulation et de stabilité
• Amélioration des performances de freinage sur sol mouillé
- Largeur : 235
- Hauteur : 55
- Diametre : 18
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : 4x4 / SUV
- Charge : 100
- Vitesse : V
- Référence : 235/55R18
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
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