235/55R17 99V HANKOOK - Ventus S1 EVO² K117A
POINTS FORTS :
• Risque d'aquaplaning limité
• Une adhérence en toutes conditions
• Résistance à l'usure
• Sa capacité de freinage
0,000 DT
Product Carousel Tabs
Descriptif du pneu HANKOOK Ventus S1 EVO² K117A 235/55R17 99V
« Un condensé d'innovations ! »
Type : 4x4/SUV
Condition : Été
Usage : Routier
Le Ventus S1 EVO² k117 de Hankook, est un pneu haut de gamme. La composition de ce pneumatique et les technologies qu'il incorpore, lui favorisent des performances très avancées et font de lui, le pneu de qualité adapté aux utilisateurs les plus exigeants.
Technologies :
Aqua Driving Control : Ce système offre des performances exceptionnelles sur chaussée mouillée, grâce à un drainage très rapide qui limite le risque d'aquaplaning.
Triple Driving Control : La ligne de transmission permet d'atténuer l'usure du pneu. Au fur et à mesure que le pneu s'use jusqu'au TWI (indicateur d'usure de la bande de roulement), il n'y a aucune perte en matière de performances.
Cooling System : Le Cooling System et l'Intercooler sont des dispositifs de régulation de la température des pneumatiques. Cette technologie permet d’accélérer le drainage de l'eau et améliore le contrôle de la formation de chaleur excessive qui pourrait engendrer l'usure rapide des pneus voir son éclatement.
Le mélange à bas de silice procure à ce profil une meilleure adhérence sur piste humide.
Grace à l’indicateur d'alignement, les conducteurs peuvent contrôler eux-mêmes l'état d’sure interne ou externe.
- Largeur : 235
- Hauteur : 55
- Diametre : 17
- Marques pneus : Hankook
- Type de pneu : 4x4 / SUV
- Charge : 91
- Vitesse : V
- Référence : 235/55R17
Histoire de la marque Hankook
Bien que ces paroles sonnent un peu comme une pure citation du célèbre « Art de la guerre » de Sun Zi, elles reflètent bien le mode de fonctionnement de l'entreprise coréenne depuis des dizaines d'années. On peut considérer qu'elle est née en 1941 quand s’est constituée à Séoul la société « Chosun Tire Industrial Co. LTD. » Elle a été créée dans un temps de tumulte et cela non seulement pour ce qui concerne la Corée qui à l'époque est toujours sous occupation japonaise. La production des premiers pneus de la marque Chosun commence un an avant la libération, dans la première usine de Yeongdeungpo.
La première décennie voit la construction laborieuse de toute l'entreprise à partir de zéro, en commençant par les machines, en passant par les processus et les cadres qualifiés et en finissant par les stratégies du business professionnel. Dans les années cinquante, l'entreprise se développe à un rythme satisfaisant, en profitant des besoins croissants de l'automobile. En 1962, les pneus de la marque Chosun sont exportés pour la première fois – au début sur le marché asiatique, mais c'est un premier pas vers une progression systématique. Six ans plus tard, la société fait son entrée à la Bourse de Corée. C'est aussi à ce moment là qu'elle change de nom – « Chosun Tire Industrial » devient « Hankook Tire Manufacturing. » La nouvelle enseigne se réfère parfaitement à l'origine de l'entreprise qui est à la veille d'une expansion mondiale : Hankook signifie tout simplement en coréen « la Corée du Sud ».
Ajouter votre commentaire