235/45R18 98Y XL DUNLOP - SP Sport Maxx050+
POINTS FORTS :
• Durée de vie kilométrique élevée
• Surface de contact au sol optimisée
• Confort de conduite
• Réduction des risques d'aquaplanage
0,000 DT
Product Carousel Tabs
Descriptif du pneu DUNLOP SP Sport MAXX 050+ 235/45R18 TL 98Y XL
Type : Tourisme
Condition : Été
Usage : Haute Performance
Marquage : XL
Le Sport Maxx 050 répond à la demande des utilisateurs toujours avides de performances sur le secteur des véhicules sportifs et berlines haut de gamme.
C’est un pneu d'été d'origine, de confiance, construit pour la haute performance.
Caractéristiques :
Réactivité de pilotage
La conception de la bande de roulement (hautes performances) offre une maniabilité exceptionnelle et une réponse directionnelle rapide même à haute vitesse. Sa tenue de route reste maximale par temps chaud et sec.
Performances
Une bande de nylon hybride Kevlar ® aide à maintenir la structure du pneu afin d'équilibrer les performances à haute vitesse, le confort et le bruit.
(DuPont ™ et Kevlar ® sont des marques commerciales ou des marques déposées d’EI du Pont de Nemours et Compagnie)
- Largeur : 235
- Hauteur : 45
- Diametre : 18
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : Tourisme
- Charge : 98
- Vitesse : Y
- Option : Renforcé
- Référence : 235/45R18
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
Ajouter votre commentaire