225/55R18 98H DUNLOP - SP Sport 7000
POINTS FORTS :
• Une Excellente Maniabilité sur chaussée sèche
• Une Traction Efficace sur chaussée humide
• Une conduite Souple et Confortable
0,000 DT
Product Carousel Tabs
Descriptif du pneu DUNLOP SP Sport 7000 225/55R18 98H
Type : 4x4/SUV
Condition : Toutes Saisons
Usage : Haute Performance
Le SP Sport 7000 est un pneu toutes saisons de Dunlop, conçu pour une utilisation en équipement d’origine sur des berlines sportives et les SUV hautes performances.
Ce profil est doté d'excellentes caractéristiques de tenue de route générale avec une réduction du bruit pour une conduite plus souple et plus confortable.
Caractéristiques :
• Stabilité de l'autoroute et Faible bruit : Le SP Sport 7000 intègre une composition de bande de roulement toute saison dans une conception asymétrique composée de pavés de gomme indépendants sur l’épaule extérieure, de nervures intermédiaires et centrales presque continues et de pavés de gomme indépendants à l’épaule intérieure permettant de combiner la réactivité sur route sèche.
• Une Traction Efficace sur chaussée humide : Les rainures circonférentielles et les encoches latérales permettent à l'eau de s'écouler à travers la sculpture afin d'améliorer la résistance à l'aquaplanage et la traction sur sol mouillé.
• Durabilité et Confort : La structure interne du pneu comprend deux courroies en acier renforcées par la technologie JLB (Jointless Band) de Dunlop qui utilise un câble en polyester ou en nylon enroulé en spirale (en fonction de la taille du pneu et de l'application) sur le dessus d'un boîtier en polyester pour combiner durabilité et confort.
- Largeur : 225
- Hauteur : 55
- Diametre : 18
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : 4x4 / SUV
- Charge : 98
- Vitesse : H
- Référence : 225/55R18
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
Ajouter votre commentaire