225/55R16 95V HANKOOK - Ventus Prime 3 K125
OINTS FORTS :
• Économique
• Meilleure tenue directionnelle
• Performances de freinage améliorées
• Excellente adhérence
0,000 DT
Product Carousel Tabs
Descriptif du pneu HANKOOK Ventus Prime 3 K125 225/55R16 95V
« Alliez performances et sécurité ! »
Type : Tourisme
Condition : Été
Usage : Haute Performance
Alliance Performance et Sécurité, c’est ce que vous offre le pneu Ventus Prime 3 K125 de la marque Hankook. Ce Profil satisfait les exigences les plus élevées en matière de confort tout en offrant des performances attrayantes grâce à l'optimisation d'un ensemble de composants.
Caractéristiques
Technologies :
4 canaux de refroidissement & évacuation : assurant un drainage rapide ce qui permet des distances de freinage plus réduites.
3 nervures de la bande de roulement : permettant une meilleure réparation de frottement afin de favoriser une conduite plus précise & un kilométrage plus élevé.
Rainures biseautées : tendent à améliorer les performances de freinage grâce à une zone de contact élargie.
Indicateurs d'alignement (VAI) : permet de vérifier aisément l'alignement du pneu.
Structure du pneu:
Composé en silice : le composé de gomme à haute teneur en silice permet d’améliorer l’adhérence du pneu sur chaussée sèche et mouillée et de diminuer la résistance au roulement.
Ceinture de renfort sans joint : Renforce le sommet pour une stabilité très appréciable.
Large ceinture en acier : Tenue de route sur sol sec irréprochable.
Equilibre de la nappe carcasse en rayon : Améliore la rigidité du flanc et la longévité du pneu.
Renfort tringle de haute densité : Meilleure tenue directionnelle et stabilité élevée à tous les modes de vitesse.
Tringle résistante simple brin : Amélioration de l'uniformité pour le montage des pneus.
- Largeur : 225
- Hauteur : 55
- Diametre : 16
- Marques pneus : Hankook
- Type de pneu : Tourisme
- Charge : 95
- Vitesse : V
- Référence : 225/55R16
Histoire de la marque Hankook
Bien que ces paroles sonnent un peu comme une pure citation du célèbre « Art de la guerre » de Sun Zi, elles reflètent bien le mode de fonctionnement de l'entreprise coréenne depuis des dizaines d'années. On peut considérer qu'elle est née en 1941 quand s’est constituée à Séoul la société « Chosun Tire Industrial Co. LTD. » Elle a été créée dans un temps de tumulte et cela non seulement pour ce qui concerne la Corée qui à l'époque est toujours sous occupation japonaise. La production des premiers pneus de la marque Chosun commence un an avant la libération, dans la première usine de Yeongdeungpo.
La première décennie voit la construction laborieuse de toute l'entreprise à partir de zéro, en commençant par les machines, en passant par les processus et les cadres qualifiés et en finissant par les stratégies du business professionnel. Dans les années cinquante, l'entreprise se développe à un rythme satisfaisant, en profitant des besoins croissants de l'automobile. En 1962, les pneus de la marque Chosun sont exportés pour la première fois – au début sur le marché asiatique, mais c'est un premier pas vers une progression systématique. Six ans plus tard, la société fait son entrée à la Bourse de Corée. C'est aussi à ce moment là qu'elle change de nom – « Chosun Tire Industrial » devient « Hankook Tire Manufacturing. » La nouvelle enseigne se réfère parfaitement à l'origine de l'entreprise qui est à la veille d'une expansion mondiale : Hankook signifie tout simplement en coréen « la Corée du Sud ».
Ajouter votre commentaire