205/50R17 93W DUNLOP - SP Sport FM800
POINTS FORTS :
• Composé de gomme amélioré à base de silice
• 4 larges rainures circonférentielles
• Une excellente maniabilité
• Economie de carburant
0,000 DT
Product Carousel Tabs
Descriptif du pneu DUNLOP SP Sport FM800 205/50R17 93W
Type : Tourisme
Condition : Été
Usage : Performance
Le Dunlop SP Sport FM800 est le dernier pneu phare de la gamme de passagers Dunlop. Avec un héritage exceptionnel de produits éprouvés et couronnés de succès tels que le SP Sport Fast Response et le SP Sport 300E, le SP Sport FM800 offre les dernières technologiques avancées en matière de conception pour garantir une performance exceptionnelle.
Caractéristiques :
• 4 larges rainures longitudinales et profondes rainures latérales pour une remarquable résistance aux intempéries, au freinage et à l'aquaplanage.
• Nouvelle conception de profil pour réduire les contraintes de déformation et donc la consommation d'énergie afin d'améliorer la résistance au roulement et ainsi améliorer l'efficacité énergétique et la sécurité grâce à une traction et une réponse de freinage accrues.
• Un nouveau composé chargé en silice augmente l'adhérence sur sol mouillé.
• Les barres profilées intégrées sur l'épaule extérieure garantissent une usure uniforme de la bande de roulement, une durée de vie accrue des pneus et une conduite plus silencieuse.
• Les épaulements extérieurs à haute rigidité améliorent la stabilité et la maniabilité totale.
- Largeur : 205
- Hauteur : 50
- Diametre : 17
- Marques pneus : Dunlop
- Type de pneu : Tourisme
- Charge : 93
- Vitesse : W
- Référence : 205/50R17
Dunlop – Toujours de l’avant
Dunlop est une marque multinationale britannique, fondée en 1888 par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes. Celui-ci en regardant son petit-fils faire du vélo eut l’idée de coller sur les roues en bois, des bandes de caoutchouc et d’insuffler de l’air dessous.
L’entreprise intervient sur plusieurs marchés, filiale de Goodyear. En 2012, la marque fait référence à deux firmes distinctes aux actionnaires différents : Dunlop Tires et Dunlop Sport.
La marque sait ce que représentent la conception et la fabrication de pneumatiques hautes et très hautes performances pour les passionnés de conduite automobile, d’où l’engagement indéfectible envers la performance et l’innovation.
L'entreprise est aujourd'hui présente dans le développement, la fabrication et la vente de pneus hauts de gamme à l'échelle mondiale. Elle produit des pneus adaptés à toutes les saisons, des pneus neige et des pneus été, pour tous les modèles de jantes et toutes les catégories de véhicule dont les 4x4, voiture de sport, véhicule compact, poids lourds, utilitaire, moto et bien d’autres.
TECHNOLOGIES ET INNOVATIONS
Technologie Noise Shield :
Une technologie qui réduit le niveau sonore intérieur jusqu’à 50 %.*
Système Multi-Lamelles :
Un pneu multi-lamelles qui relève les défis que posent les conditions hivernales aussi diverses qu’extrêmes.
Système Spécifique d’Appui du Talon :
- Meilleur ressenti de la route
- Stabilité et précision de conduite optimisées
Pneus Runonflat :
- Les pneus RunOnFlat intègrent une technologie qui permet de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
- Réduire le risque d’explosion du pneu à haute vitesse
JLB (Bandage sans joint) :
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Usure régulière
- Très bonne résistance à l’usure
Mélange dual Silica :
- Très bonnes performances à l’accélération et au freinage
- Excellente tenue de route en conditions été comme en hiver
- Très bonne adhérence
- Faible usure
Mélange Silica-Plus :
- Excellentes performances à l’accélération et au freinage
- Très bonne adhérence
- Faible usure
1962 – Dunlop découvre l’aquaplaning, une percée qui permet aux pneus de conserver leur adhérence à haute vitesse sur route mouillée
1972 – Dunlop lance la technologie RunOnFlat, qui permet aux véhicules de parcourir jusqu’à 80 km avec un pneu plat.
2014 – Dunlop lance la technologie Noise Shield, conçue pour réduire jusqu’à un maximum de 50 % le bruit du véhicule*
* Par rapport aux pneus Dunlop sans technologie Noise Shield. Sur la base de mesures routières à l’intérieur du véhicule. Testé en octobre 2010 ; taille : 245/40R18 ; véhicule d’essai : Audi A8 ; lieu : piste d’étude des bruits du GIC*L
Ajouter votre commentaire